Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Collectivités / Salon des maires 2017 : des pauses découvertes sur nos programmes innovants

Salon des maires 2017 : des pauses découvertes sur nos programmes innovants

Les 21, 22 et 23 novembre prochains la Fédération Léo Lagrange, association d’éducation populaire participe au Salon des maires et des collectivités locales 2017. Partenaire des collectivités locales et territoriales dans les champs de l’animation, de la formation et de l’éducation, la Fédération Léo Lagrange organise deux rencontres sur son stand (Hall 2.1, stand C34) autour des valeurs de la République et des loisirs des adolescent·e·s, des thématiques sur lesquelles elle dispose d’une expertise éprouvée.

Ces deux temps sont l’occasion pour tous les acteur·rice·s de la commande publique, les élu·e·s mais aussi les technicien·ne·s, de rencontrer les équipes de la Fédération pour échanger sur les programmes et dispositifs mis en œuvre dans les structures d’accueil qu’elle gère pour le compte des collectivités. Avec ce focus sur ses programmes vecteurs d’engagement, la Fédération Léo Lagrange illustre ainsi son savoir-faire en matière d’animation socioéducative en direction de tous publics.

> Mardi 21 novembre à 16h30
Portons haut et fort les valeurs de la République
La Fédération Léo Lagrange a vocation à imaginer et construire des lieux d’accueil ouverts et bienveillants. Les événements tragiques de ces dernières années prouvent à quel point les habitant·e·s ont plus que jamais besoin de temps utiles à la cohésion sociale. Pour ce faire, elle a mis en œuvre les programmes Défis & Différences pour les 8-12 ans, Démocratie & Courage pour les 12-18 ans et Diversité & Égalité pour les adultes, pour sensibiliser les usagers et usagères et pour former ses professionnel·le·s aux valeurs de la République et à la lutte contre toutes les formes de discrimination.
En savoir plus sur Démocratie & Courage pour les 12-18 ans : www.democratie-courage.org

> Jeudi 23 novembre à 09h30
Le Hub Léo, le programme dédié aux loisirs des ados
Depuis plusieurs années, les collectivités font le constat de la désertion des adolescent·e·s (11-15 ans) des structures d’accueil collectif. C’est pourquoi la Fédération Léo Lagrange a mis en place le Hub Léo. Les Hubs Léo proposent aux 11 à 15 ans une offre éducative et des activités plurielles qui s’appuient sur l’éducation aux médias et les outils numériques. La Fédération Léo Lagrange compte aujourd’hui près de 1 000 ados répartis sur les 35 Hubs Léo mis en place avec l’appui des collectivités désireuses d’offrir un espace d’animation innovant adapté à cet âge.
En savoir plus : www.hubleo.org

Ces rencontres ont lieu sur le stand de l’association : Hall 2.1, stand C34.

La Fédération Léo Lagrange est une association à but non lucratif qui intervient dans les champs de l’animation, de la formation et accompagne les acteurs publics dans la mise en œuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion. Partenaire de plus de 460 collectivités de toutes tailles et de tous territoires confondus, elle répond à la commande publique pour servir les politiques d’intérêt général. À travers les compétences de ses 5 200 salarié.e.s, elle a ainsi l’ambition de donner à tou·te·s les moyens de s’épanouir tout au long de la vie. En savoir plus : www.leolagrange.org

Contact presse : Khayne SOLIS – khayne.solis[at]leolagrange.org – 06 98 04 91 42


Vers le haut