Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / Séjour de tourisme éthique et solidaire Léo Lagrange au Bénin

Séjour de tourisme éthique et solidaire Léo Lagrange au Bénin


Forte de son réseau en Afrique, la Fédération Léo Lagrange, en s’appuyant sur son service international et sur son comité d’entreprise propose aux salariés de Léo Lagrange une offre de séjour éthique et solidaire au Bénin cet été.

Du 2 au 16 août, un groupe de salariés Léo Lagrange pourra participer à un séjour éthique et solidaire au Bénin. C’est la 2e année que la Fédération Léo Lagrange propose à ses salariés ce type de séjour en s’appuyant sur son réseau associatif en Afrique. Le comité d’entreprise soutient l’initiative en apportant une aide financière aux participants.

Séjours solidaires au Bénin et Togo pendant l’été 2016
Pendant l’été 2016, sept salariés de la Fédération ont pu expérimenter deux séjours solidaires Léo Lagrange au Bénin et au Togo. « La volonté de la Fédération est de favoriser la rencontre entre les cultures,  moteur d’émancipation individuelle et collective et de solidarité. Pendant de nombreuses années, ce sont essentiellement par des échanges entre jeunes à travers les chantiers de solidarité que se réalisait ce souhait. Ces expériences, souvent très riches nous ont incités à vouloir offrir ce type d’opportunités à un public plus large, notamment aux salarié.e.s de la Fédération », explique Jérémie Chomette, chargé de mission international de la Fédération Léo Lagrange.

Pour en savoir plus, contactez Jean-Michel Barrault : 03 22 82 00 58


Vers le haut