Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ LE DOSSIER / Séniors : la Fédération Léo Lagrange se mobilise pour la Semaine Bleue

Séniors : la Fédération Léo Lagrange se mobilise pour la Semaine Bleue

Repas pour les personnes agés animé par les jeunes de la maison de quartier le Domino. Vers Anger. 24 avril 2015. Photo Benjamin Géminel.
Du 12 au 18 octobre, la Fédération Léo Lagrange se mobilise pour la Semaine Bleue, temps fort de sensibilisation sur les diverses facettes du vieillissement et des relations intergénérationnelles. Toute la semaine, les activités à destination des séniors sont mises à l’honneur et valorisées par le réseau Léo Lagrange.

Les séniors à Léo Lagrange

 

REPORTAGE / L’UNSLL mobilisée à Paris dans le cadre de la Semaine bleue !

 

REPORTAGE / Séniors : la Fédération Léo Lagrange se mobilise pour la Semaine Bleue

 

REPORTAGE / Oxy’génération, un stage pour prendre un deuxième souffle

 

REPORTAGE / Une marche Léo Lagrange pour les Séniors à Paris

 

REPORTAGE / Prévenir la perte d’autonomie des séniors

 

REPORTAGE / La pratique professionnelle comme ligne d’horizon

 

PORTFOLIO / Une passerelle entre les aînés et les jeunes

Sensible à la solidarité intergénérationnelle, la Fédération Léo Lagrange s’engage auprès des séniors en leur offrant des lieux de vie sociale et des espaces d’action. Pour faire face aux défis liés au vieillissement, de nombreuses actions sont organisées quotidiennement au sein de nos dispositifs d’accueil et d’animation locale (maisons de quartier, centres socio-culturels, programmes d’activités physiques adaptées).

Cette édition 2015 qui a pour thème « À tout âge : créatif et citoyen » a mobilisé les structures Petite Enfance et Enfance du mouvement pour favoriser les activités et rencontres intergénérationnelles. En partenariat avec des associations, collectivités locales ou encore des maisons de retraite, la Fédération Léo Lagrange prévoit 27 actions touchant au total près de 700 bénéficiaires par le biais de marches bleues, d’ateliers créatifs, d’activités sportives, de rencontres et de sensibilisations.

Fidèle à son cœur de métier, la Fédération Léo Lagrange s’appuie toute l’année sur ses structures et dispositifs pour créer du lien social et lutter contre l’isolement. En impliquant les personnes âgées dans la vie locale, la Fédération souhaite favoriser les échanges entre les publics de différentes tranches d’âge et permettre de porter un regard nouveau sur le vieillissement.

Cette année, la Fédération Léo Lagrange fête la Semaine Bleue à Montluel (01), Dijon (21), Valence (26), Cintegabelle (31), Tournefeuille (31), Sens-de-Bretagne (35), Beaurepaire (38), Montmorot (39), Saint-Jean-Bonnefonds (42), Craponne-sur-Arzon (43), Beaucouzé (49), Clouange (57), Margny-les-Compiègne (60), Arnas (69), Décines (69), Fontaine-sur-Saône (69) et Paris (75).

Doc PDF pictoPlus d’informations sur les actions ici.

semaine-bleue-2015

La Fédération Léo Lagrange est une association à but non lucratif qui intervient dans les champs de l’animation, de la formation et accompagne les acteurs publics dans la mise en œuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion. A travers les compétences de ses 4800 salariés, elle a ainsi l’ambition de donner à tous les moyens de s’épanouir tout au long de la vie.

.

Site web pictoEn savoir plus : leolagrange.org

Contact presse : Khayne Solis – 01 53 09 00 52 – khayne.solis@leolagrange.org


Vers le haut