Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Outils pédagogiques / Sensibiliser les enfants aux principes de la République

Sensibiliser les enfants aux principes de la République

L’association Les petits citoyens propose un support d’activités ludiques pour parler de citoyenneté avec les enfants à l’occasion notamment des campagnes présidentielles et législatives.

Le livret d’activités  » Moi citoyen•ne  » permet aux enfants, grâce à des informations pratiques, des jeux, des bandes-dessinées, de prendre conscience que la citoyenneté les concerne dès aujourd’hui et de comprendre comment adopter un comportement citoyen dans leur quotidien.

Ce livret d’activités est conçu pour une utilisation tant dans les temps scolaires que dans les temps péri-éducatifs. Il permet aux professionnel.le.s de l’éducation d’échanger avec les enfants sur le fonctionnement de la République, l’importance de la démocratie, les différentes formes d’engagement citoyen, les droits et devoirs des citoyens…

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, l’association Les petits citoyens permet à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

 

Site web pictoPour en savoir plus sur Les petits citoyens, rendez-vous sur lespetitscitoyens.com

 


Vers le haut