Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Pays de la Loire / SPOT, un festival fait par et pour les jeunes

SPOT, un festival fait par et pour les jeunes

actu-spot-nantes
La 5e édition de SPOT, festival fait par et pour les jeunes Nantais, a eu lieu les 5 et 6 juin 2015. Autour d’une programmation gratuite variée, les 16-25 ans ont donné de l’élan à leurs projets. Les pépinières jeunesse Léo Lagrange étaient de la partie !

L’ambition du festival SPOT est de valoriser l’engagement, les talents, la créativité et l’expression des jeunes auprès de tous les Nantais. En 2015, pas de thème imposé. Au programme : concert orchestral, comédie musicale, web-série, expo photo en noir & blanc, défilé de mode ou encore funambulisme…

« L’idée est de laisser la parole aux jeunes Nantais », explique Thomas Bevand, coordinateur de L’EclectiC et du TriptiC, pépinières jeunesse gérées par Léo Lagrange Ouest. « SPOT permet à des jeunes, qui n’ont pas d’expériences professionnelles ou même d’expériences créatives, de se lancer, de vraiment mettre le pied à l’étrier pour présenter pour la première fois un spectacle, des chorégraphies… » Cette année, 12 projets accompagnés par Le TriptiC et L’EclectiC ont été dévoilés à SPOT 2015, mobilisant près de 80 jeunes usagers.

L’édition 2015 a investi les jardins de la mairie et le quartier Graslin, avant de clôturer la soirée à l’Opéra Graslin. Pour donner un avant-goût des festivités, le festival a aussi pris ses quartiers en s’installant en avant-première, le 29 mai, à Nantes Nord, où trois projets artistiques accompagnés par Le TriptiC et L’EclectiC ont été présentés: Naonedanse, L’Addiction et La Tribu.

Découvrez le teaser réalisé par le groupe La Tribu, dont Spot a été leur  « première scène »


Vers le haut