Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / Suivre son parcours CléA avec Léo Lagrange Formation

Suivre son parcours CléA avec Léo Lagrange Formation

Photo Benjamin Géminel

CléA, certification interprofessionnelle créée par les partenaires sociaux, reconnaît la maîtrise d’un socle de connaissances et de compétences permettant d’évoluer dans son emploi ou d’en trouver un. Les instituts de formation/insertion Léo Lagrange font partie des six réseaux habilités nationalement pour la délivrer et sont identifiés « Contacts CléA ».

CléA concerne prioritairement quelque 3 à 4 millions de salarié.e.s ou demandeur.se.s d’emploi peu qualifié.e.s. Cette certification a une portée nationale et est reconnue dans tous les secteurs et par tou.te.s les acteur.rice.s. Son originalité est de construire une offre de formation très personnalisée, précédée et accompagnée par une évaluation qui couvre sept domaines de connaissances et de compétences (communication en français, aptitude à travailler en autonomie…). « Grâce à la certification CléA, je me suis rendue compte que mes compétences, mes expériences et mes acquis étaient reconnus », raconte Brigitte, 48 ans. « J’ai repris confiance en moi et cela m’a motivée pour suivre une formation qualifiante dans le domaine des services à la personne. Je vais de l’avant ! » Tout.e demandeur.se d’emploi ou salarié.e peut prendre contacter les instituts Léo Lagrange pour plus de renseignements ou se lancer dans la démarche de certification.

Découvrez les témoignages de Brigitte et Michaël qui ont suivi leur parcours Cléa avec l’Institut de Formation Léo Lagrange IFRA :



Vers le haut