Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / Tuto Conso: Le droit de rétractation, comment ça marche?

Tuto Conso: Le droit de rétractation, comment ça marche?

La rubrique Tuto Conso est de retour. On fait aujourd’hui le point en vidéo sur les différents délais de rétractation.

Qui n’a jamais acheté un produit sur un coup de tête en se rendant dans un magasin ou en se connectant sur Internet ?

Hélas, parfois on regrette d’avoir céder à la tentation… Changer d’avis est-ce toujours possible?

Tuto conso  répond  en vidéo à cette question essentielle pour tou.te.s les consommateur.rice.s : peut-on vraiment changer d’avis dans toutes les situations (après l’achat d’un produit, la souscription d’un contrat ou la signature d’un devis?) ; cette solution est-elle coûteuse? Comment faire?

Avec cette vidéo, c’est sur  vous deviendrez incollable sur le délai de rétractation!

L’Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs (ALLDC) lance une série de tutos vidéos intitulés « Tuto Conso ».

Avec des vidéos courtes (1’30 maximum) en motion design, l’ALLDC informe et conseille. Deux vidéos sont déjà dans la boîte !

Découvrez ou redécouvrez la première sur le thème du « hameçonnage » (ou « Phishing »)

L’Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs (ALLDC), en charge de la délégation « éducation à la consommation et à l’environnement » de la Fédération Léo Lagrange, assure une présence de proximité en apportant aux citoyens, particulièrement aux plus démunis, information, conseil et aide juridique. Elle met aussi en œuvre différents leviers au niveau collectif tels que la négociation à l’échelon national ou européen pour l’élaboration de nouvelles normes ou la participation aux campagnes nationales d’information et de sensibilisation.
L’éducation à la consommation est le pilier de l’action de l’ALLDC. Il s’agit pour elle de défendre le citoyen dont les droits fondamentaux peuvent être lésés par les lois du marché, favoriser des filières de production plus respectueuses de l’homme et de l’environnement, développer une éthique de la consommation basée sur le commerce éthique et équitable, et contribuer à la transformation sociale.

En savoir plus sur l’Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs: leolagrange-conso.org


Vers le haut