Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Aquitaine / Un congrès, un visuel

Un congrès, un visuel


Découvrez le visuel du 26e Congrès de la Fédération Léo Lagrange ! Un thème, une accroche « Penser l’avenir, agir pour demain », une création graphique… Décryptage.

À l’occasion du 26e Congrès, la Fédération Léo Lagrange se place dans une position prospective pour prendre le temps d’identifier et analyser les tendances profondes qui suggèrent une mutation profonde de notre société à un horizon +15 ans.

Être en mesure de comprendre et analyser les différentes évolutions pour pouvoir se les approprier et les intégrer à nos manières de penser et d’agir : c’est le sens qu’a voulu donné le 26e Congrès au visuel de son affiche et qui a guidé le choix de l’accroche « Penser l’avenir, agir pour demain ».

La création graphique symbolise le chemin pris par la Fédération à l’aube d’une société 3.0 et induit le fait que la Fédération s’adapte au progrès technologique et interagit sur les choix sociétaux.

Les trois personnages jouent avec des pictogrammes dévolus aux codes du numérique :

La loupe de Recherche > Curiosité, apprentissage

Le cercle tournant du Loading > Réflexion, accès à l’information

Le nuage du Cloud > Imagination, voyage

 

Ils se rejoignent dans une entité commune, un groupe solidaire, rappelant la série “Drôles de dames”. Ils s’orientent de tous côtés, adoptent une attitude active pour affronter les défis du monde de demain.

Création graphique: Tony Gonçalves

 


Vers le haut