Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Outils pédagogiques / Un nouveau périple pour Léo Lapin

Un nouveau périple pour Léo Lapin


Fort d’un grand succès auprès des enfants et des professionnel.le.s, Léo Lapin, une peluche (qui a bien grandi !), reprend la route et se promène dans toutes les régions de France de juillet à décembre 2017. Il rend visite aux enfants qui fréquentent les structures petite enfance et enfance Léo Lagrange.

Au fil des étapes, les enfants sont invités à remplir les pages du carnet de voyage de Léo Lapin, à ajouter des photos, des cartes postales, mettre en scène le lapin…

L’univers graphique rappelle celui des carnets de voyages et joue sur les différents codes de ce thème : les tampons pour les visas, les timbres… Au total, ce sont sept peluches qui circulent actuellement en régions.

Les enfants et les équipes de la halte-garderie La Maisonnelle à Illkirch-Gaffenstaden (67) ont rapidement adopté Léo Lapin

 

Les enfants de la micro-crèche de Sainte-Colombe-sur-Seine (21) ont apprécié jouer avec Léo Lapin et lui faire partager de nombreux moments de leur quotidien : repas, sieste, jeux, activités, etc.

 

Le séjour de Léo Lapin à l’accueil de loisirs du Rheu (35) a été très rythmé : sortie accrobranche, soirée avec les familles, forum des associations…

 

Les enfants de l’accueil de loisirs La Chartreuse (24) se sont même transformés en Léo Lapin!

 

Chasse au trésor ou encore visite d’un château étaient au programme de la visite de Léo Lapin à l’accueil de loisirs de Bléré (37)


Vers le haut