Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / Un nouveau site pour Démocratie & Courage !

Un nouveau site pour Démocratie & Courage !

Programme destiné aux enfants de 12 à 18 ans. Initié en France par la Fédération Léo Lagrange, Démocratie et Courage a pour objectif d’éduquer à la citoyenneté et de lutter contre les discriminations. Le site internet de ce programme fait peau neuve et offre une toute nouvelle expérience de navigation en invitant les internautes à découvrir ou redécouvrir l’ensemble des actions d’éducation à la citoyenneté et de lutte contre les discriminations menées sur le territoire.

Une maquette épurée
Plus de clarté, plus d’informations, plus d’images, le nouveau site internet de Démocratie & Courage gagne en lisibilité et en densité.
L’internaute accède plus facilement à l’information dont il a besoin pour s’informer (thématiques du programme, programmation d’une intervention dans les différentes régions Léo Lagrange, volontariat, la labellisation « Écoles Sans Racisme », actualités, etc.). Il peut également trouver en quelques clics les coordonnées du référent Démocratie & Courage de sa région !

Actu & ressources
Le site internet de Démocratie & Courage s’enrichit de cette nouvelle rubrique. Cette dernière entend proposer des articles d’actualité sur le programme. Chaque article mise en ligne est toujours partageable grâce aux raccourcis vers les réseaux sociaux.

Portabilité
Le site internet de Démocratie & Courage a été développé afin de s’adapter à la navigation sur tout type de supports : smartphone, tablette ou ordinateur.

Venez découvrir le site de Démocratie & Courage : democratie-courage.org

Forte de son projet éducatif, la Fédération Léo Lagrange s’engage dans la lutte contre les discriminations et l’exclusion. C’est pourquoi depuis 2002, elle anime en France le programme d’éducation à la citoyenneté et contre les discriminations Démocratie & Courage .
Dans ce cadre, elle forme de jeunes volontaires pour intervenir en binôme, lors de journées thématiques, dans les classes de collèges et lycées mais aussi auprès d’un public adultes, à partir de principes de pédagogie participative. Par l’échange et le jeu, ils amènent les participants à mettre à jour les mécanismes des stéréotypes, des normes et des discriminations.


Vers le haut