Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Bourgogne / Franche-Comté / Une nouvelle Fabrique d’initiatives citoyennes dans le réseau Léo Lagrange

Une nouvelle Fabrique d’initiatives citoyennes dans le réseau Léo Lagrange

Les Fabriques d’initiatives citoyennes ont pour objectif de promouvoir les valeurs de la République et le vivre ensemble. Elles visent à développer le pouvoir d’agir collectif en faisant émerger des projets et actions concrètes portées par les citoyens. Le 7 février prochain aura lieu la présentation officielle de l’Atelier Mobilité Léo Lagrange Dijon en tant que Fabrique d’initiatives citoyennes.

Dans le cadre du Comité interministériel pour l’égalité et la citoyenneté, il a été décidé de créer dans les territoires des lieux d’engagements citoyens, dits « Fabriques d’initiatives citoyennes ». Le 7 février 2017 à la Direction départementale de la cohésion sociale de la Côte d’Or, se tiendra un temps d’échange et de présentation de la 4ème Fabrique d’initiatives citoyennes du réseau Léo Lagrange: l’Atelier Mobilité Léo Lagrange Dijon, géré par Léo Lagrange Centre-Est.

L’Atelier Mobilité Léo Lagrange Dijon accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs projets de voyages, de volontariat ou de stage et soutient leurs initiatives en France et dans le monde. Porteur des valeurs de citoyenneté et d’engagement de la Fédération Léo Lagrange, il développe dans le cadre de sa labellisation de nouveaux axes d’interventions pour encourager, soutenir, promouvoir l’initiative et l’expression de tous les jeunes.

Actuellement, trois autres Fabriques d’initiatives citoyennes sont recensées au sein du réseau Léo Lagrange: le Centre social de la Belle de Mai à Marseille (13), le Centre social le Cyprès du Pays de Craponne (43) et le Centre social Maurice Noguès à Paris (75).

Site web pictoVous pouvez retrouver les Fabriques d’Initiatives citoyennes sur la toute nouvelle plateforme qui leur est dédiée : toutlemondefabrique.fr

 


Vers le haut