3ème édition de la Fête de l’éducation populaire

Le 29 septembre 2018 à Lafrançaise (82), aura lieu la 3ème Fête de l’éducation populaire. Venez nombreux !

Ce projet est porté par le « Collectif Animé », collectif issu du réseau Léo Lagrange Sud-Ouest et composé d’une quinzaine de personnes, salariées ou issues du conseil d’administration. Le Collectif Animé est un espace de coopération active, ouvert à toutes et tous, où l’intelligence collective se met au service du réseau, où chacun.e peut proposer ses compétences, son énergie et dont l’effervescence créative a permis la mise en œuvre du premier épisode de la Fête de l’éducation populaire.

Cet événement, financé cette année par le fonds de dotation de la Fédération Léo Lagrange et Léo Lagrange Sud-Ouest, permet aux usager.ère.s et salarié.e.s de se rencontrer, d’échanger, de débattre, de participer à de nombreuses activités… Cette manifestation est également l’occasion de valoriser les actions et les valeurs de la Fédération Léo Lagrange (éducation pour tou.te.s, engagement associatif, toutes les formes de mixité…) et de mettre en avant les associations locales partenaires et les associations affiliées au mouvement.

Cette année, c’est le Tarn-et-Garonne que le collectif a souhaité mettre en valeur, département où intervient Léo Lagrange Sud-Ouest depuis janvier 2016.

Au programme de la journée: ateliers, débats, concerts et surtout convivialité!


Vers le haut