9e convention professionnelle petite enfance : les écrans chez le jeune enfant

Photo Benjamin Géminel

« Ne pas mettre en veille, l’enfant en éveil : les écrans chez le jeune enfant » est la thématique de la 9e convention professionnelle Léo Lagrange petite enfance. Qui peut dire aujourd’hui ne pas se sentir concerné.e par la question de l’usage des écrans ? Lorsqu’il s’agit de cet usage chez le.la jeune enfant, les articles et émissions se succèdent, s’enchaînent et se déchaînent. Comment s’y retrouver et quel accompagnement à l’usage peut-on conseiller aux familles ? C’est avec l’association 3-6-9-12, présidée par le fondateur Serge Tisseron, que les professionnel.le.s petite enfance de la Fédération Léo Lagrange vont cheminer tout au long de la convention.

L’objectif de la convention est d’évaluer avec objectivité les bienfaits et les risques potentiels sur le développement de l’enfant, de s’interroger sur l’accompagnement que la Fédération Léo Lagrange souhaite offrir aux familles de ses structures pour qu’elles agissent en toute conscience et enfin poursuivre sa mission éducative pour que chacun.e dispose des connaissances nécessaires à sa fonction de professionnel.le et de parent. Par ce prisme, ce sera ainsi l’occasion de se pencher sur l’engagement 6 de la charte qualité petite enfance Léo Lagrange : Développer la coopération entre professionnel.les et parents.

 

« La question des outils numériques est un problème social qui ne se résoudra pas avec la dénonciation, mais avec la découverte du plaisir de la créativité et de la relation »
Serge Tisseron

Au programme :

  • une intervention animée par un membre de l’association 3-6-9-12
  • des ateliers de réflexion autour de situations concrètes

Pour répondre à la demande grandissante de participant.e.s aux conventions professionnelles, la convention professionnelle est déclinée sur trois territoires distincts avec la même thématique, la même intervention:

  • 10 novembre à Strasbourg pour les professionnel.le.s de la région Centre Est
  • 24 novembre à Lyon pour les professionnel.le.s de la région Centre Est
  • 8 décembre à Paris pour les professionnel.le.s des régions Méditerranée, Nord Ile de France, Ouest et Sud-Ouest

Merci de vous inscrire avant le 23 novembre 2018


Vers le haut