Appel aux dons: Solidarités Réfugiés

solidarite-refugies-appel-aux-dons

De novembre 2015 à fin avril 2016, la Fédération Léo Lagrange a accueilli une soixantaine de personnes de nationalité afghane, irakienne, iranienne, tchadienne et soudanaise en son centre d’hébergement de Saint-Beauzire (Haute-Loire). La mise à disposition de ses locaux concrétisait le souhait de la Fédération de s’engager dans l’accueil des réfugiés en France. Forte de cette expérience réussie, cette action se poursuit. Depuis le 1er octobre, pour une durée de 9 mois, le centre d’hébergement de Saint-Beauzire est devenu un Centre d’accueil et d’orientation (CAO), habilité à recevoir 50 personnes.

La Fédération Léo Lagrange est heureuse de pouvoir participer à l’effort national pour proposer des solutions d’accueils dignes à des personnes épuisées par des mois d’errance.

Elle souhaite cependant aller au-delà et travailler à ce qui constitue son coeur de métier : la mise en place d’un programme d’animations (activités culturelles et sportives, création d’une médiathèque…) permettant, avec l’appui des bénévoles, de permettre à ces personnes de se reconstruire.

Aidez-nous à améliorer leur quotidien en effectuant un don dans le cadre de notre opération Solidarité Réfugiés ! Vos dons permettront l’achat de livres et de manuels, de matériel de sport, des jeux, etc.

La Fédération Léo Lagrange est reconnue d’utilité publique.
Chaque don donne droit à une réduction d’impôts (tout don fera l’objet d’un reçu fiscal).

 

Doc PDF pictoTéléchargez le bulletin de don à adresser à la Fédération Léo Lagrange

 


Vers le haut