Campus Léo Lagrange et l’IFRA sélectionnés pour le concours Je filme ma formation

Campus Léo Lagrange et l’IFRA participent cette année à la deuxième édition du concours Je filme ma formation dans la catégorie Libre.

Le concours

Le concours Je filme ma formation est ouvert à tous les établissements de formation initiale, continue, alternance, de tous niveaux de France métropolitaine, d’outre-mer et des autres pays du monde entier, aux lycées Français à l’Etranger, CFA, centres de formation, universités, grandes écoles, entreprises (apprenti.e.s)… et qui dispensent une formation certifiante. Le but étant de mettre en valeur la formation en question. La vidéo de 3 minutes peut être réalisée par l’établissement ou par les individus en formation. Elle peut être intégralement produite par les jeunes de l’établissement dans le cadre d’un projet pédagogique sous l’autorité d’un adulte référent, avec ou sans budget. L’équipe peut avoir eu recours à un professionnel pour réaliser les images mais les jeunes en formation sont auteur du scénario et de la réalisation.

La date limite des candidatures était le 22 janvier et le 1er février pour le dépôt des vidéos. Les résultats seront communiqués le 27 mars lors de la Remise des prix officielle au Grand Rex à Paris.

Participation de Campus Léo Lagrange et de l’IFRA

Pour participer à ce concours aucune thématique était imposée. Les deux instituts de formations ont pu laisser parler la créativité de leurs stagiaires et formateur.rice.s.

Une vie de formation BAPAAT de Campus Léo Lagrange montre les stagiaires animateurs BAPAAT de Colomiers (31) dans toutes les étapes de leur formation d’animateur.rice.s. Du rire et de la bonne humeur garantis !

La vidéo Trouve ta voie avec l’IFRA ! devait alors répondre aux attentes des jeunes en phase d’orientation. Ainsi, c’est avec l’engouement de huit stagiaires et trois formateur.rice.s de l’IFRA que la vidéo a été réalisée.

Pour cette deuxième édition du concours, 628 établissements se sont inscrits, comptant au total 1 591 formateurs encadrants et 10 129 participants. Cela représente 667 candidatures reçues.

Le 26 février 2018, les organisateurs du concours ont publié les sélections officielles sur la Web TV et Campus Léo Lagrange et l’IFRA en font partie ! Les deux organismes sont à présent en compétition avec 263 autres vidéos et leur sort est entre les mains du jury et du comité de parrainage.

Vous pouvez aussi voter et commenter leurs vidéos afin de les encourager.

Campus Léo Lagrange et l’IFRA remercient et félicitent les stagiaires participant.e.s ainsi que les formateur.rice.s encadrant.e.s pour ce bel investissement.


Vers le haut