Cap sur l’Europe avec Erasmus+ : des mobilités de longue durée accompagnées par Léo Lagrange Méditerranée!


Depuis quelques mois à Montpellier, Léo Lagrange Méditerranée développe une nouvelle opportunité de mobilité pour les jeunes du territoire inscrit.e.s à la Mission locale ou à Pôle emploi.

Cap sur l’Europe

La région Occitanie a confié à Léo Lagrange la gestion des bourses Erasmus+ pour cette année afin de permettre à 22 jeunes de partir en stage en Allemagne, Espagne, Roumanie et Italie dans des secteurs très variés : animation, lutte contre les discriminations, éducation par le sport, petite enfance mais également hôtellerie, secrétariat ou web design. Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les compétences !

Un accompagnement renforcé

Ces bourses Erasmus+ permettent également un accompagnement important des jeunes dans cette mobilité afin de lever tous les freins éventuels. Les équipes Léo Lagrange ont animé deux jours de préparation au départ puis ont accompagné les jeunes jusqu’à leur destination de stages pour les aider à prendre leurs marques. Les stagiaires recevront également une visite à mi-parcours puis une dernière visite d’évaluation, à la fin de l’expérience.

Jetzt geth’s los

Et ça commence avec Rima, Antoine, Cédric et Medhi qui sont arrivé.es la semaine dernière à Berlin. Première étape, la découverte culturelle et gastronomique de la ville avant de visiter les lieux de stage et rencontrer notre partenaire sur place, Education GmbH.

En avril, c’est au tour de 18 autres jeunes de partir à Arad, Séville et Brescia pour élargir leurs horizons. Bonne aventure à toutes et tous !


Vers le haut