Comment concilier intégration des migrants et besoin des entreprises ?

Le 26 mars à Lyon, dans le cadre du dispositif « Une Clé à l’emploi », Léo Lagrange Formation organise, en présence de DAAEN (Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité) et avec la participation d’intervenant.e.s expert.e.s, une table ronde « Comment concilier intégration des migrant.e.s et besoin des entreprises ? ».

La première partie de cette rencontre est consacrée à la présentation des résultats de l’action « Une Clé à l’emploi » et la seconde partie à la table ronde.

Le dispositif expérimental “Une Clé à l’emploi”, financé par la DAAEN, a pour objectif de former les primo-arrivant.e.s aux compétences socle et de les insérer dans l’emploi, tout en répondant aux besoins des entreprises qui recrutent. Six organismes de formation, dont cinq membres de Léo Lagrange Formation (INSTEP Occitanie, INSTEP Ile-de-France, INFORIM, A2F et IFRA), mettent en œuvre ce dispositif sur cinq régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Ile-de-France, Occitanie et Pays de la Loire).


Vers le haut