Consultation : Jeunes, quelle est votre vision de l’avenir du travail ?

Photo Benjamin Géminel
Vous êtes étudiant, salarié, demandeur d’emploi, chef d’entreprise, agent public et avez entre 16 et 30 ans ? Le ministère du travail vous invite à participer à la consultation nationale sur « les jeunes et l’avenir du travail », lancée sur internet par le Conseil économique social et environnemental
(CESE) et qui se déroule jusqu’au 25 janvier 2019.

Que représente le travail pour vous aujourd’hui ? Imaginez-vous en 2035. Les robots seront-ils devenus des collègues comme les autres ? Autant de questions qui concernent l’ensemble de la société et plus particulièrement les actifs de demain. Du 7 au 25 janvier 2019, le CESE vous appelle donc à vous projeter dans l’avenir du travail.

Co-construire l’avenir du travail
Le travail occupe une place considérable dans notre quotidien, il nous définit aussi en tant qu’individu et citoyen. Sur demande du Premier ministre, le CESE se saisit d’un sujet d’une haute importance. Durant les trois semaines de la consultation « Les jeunes et l’avenir du travail », il vous invite à soumettre votre vision du travail. Afin de formuler des propositions sur l’avenir du travail et de mieux l’appréhender.

Pour participer, c’est simple et c’est jusqu’au 25 janvier : plateforme de participation du CESE

 


Vers le haut