Convention cadre entre acteurs du sport et directions des administrations centrales de la pénitentiaire et du sport

UNSLLLe 9 septembre 2014, une convention cadre relative au développement d’activités physiques et sportives en faveur des personnes détenues vieillissantes et/ou en situation de dépendance, a été signée entre les fédérations Sport pour Tous, Education Physique et Gymnastique Volontaire, Sport Adapté, Union nationale sportive Léo Lagrange et les directions des administrations centrales de la pénitentiaire et du sport.

Les personnes détenues sont le plus souvent éloignées d’une pratique sportive régulière notamment lorsqu’elles sont âgées et/ou handicapées.

Il convient donc de développer des synergies d’actions entre partenaires afin d’améliorer leur prise en charge pluridisciplinaire et développer l’offre d’activités physiques spécifiques en leur faveur, contribuant ainsi à améliorer leurs conditions de vie en détention et préparer leur sortie.

Dans cet esprit, une convention cadre vient d’être signée entre les fédérations Sport pour Tous, Education Physique et Gymnastique Volontaire, Sport Adapté, Union Nationale Sportive Léo Lagrange et les directions des administrations centrales de la pénitentiaire et du sport.


Vers le haut