Accueil | Dossiers | Découvrez le programme Carbone Scol’ERE

Découvrez le programme Carbone Scol’ERE

Lors de notre dernier Congrès en novembre 2019, la Fédération Léo Lagrange et la Coop FA (Québec) ont signé un important partenariat pour amorcer le développement en France d’un programme unique et innovant en matière d’éducation à l’environnement et au développement durable pour les 9-12 ans et tous les acteurs de la société : Carbone Scol’ERE.

Initié depuis 10 ans au Québec par la Coop FA, les chiffres démontrent la réussite du programme. L’alliance éducative unique entre la Coop FA et la Fédération Léo Lagrange, toutes deux actrices de l’économie sociale et solidaire, se donne une mission : permettre à chacun.e d’adopter un nouveau mode de vie respectueux de l’environnement et diminuer son impact négatif sur la planète.

Lire La Fédération Léo Lagrange lance le programme Carbone Scol’ERE en France !

 

Regardez le reportage réalisé lors d’une intervention animée par Jalel Othman, animateur du programme Carbone Scol’ERE, dans une classe de CM1/CM2 de l’école Hector Berlioz à Saint-Priest (69).
L’occasion de découvrir les témoignages de Sandrine Platre, coordinatrice Carbone Scol’ERE Léo Lagrange Centre-Est, Sophie Dosso, enseignante de l’école Hector Berlioz à Saint-Priest et des enfants.

Lire Reportage vidéo : intervention Carbone Scol’ERE à l’école Hector Berlioz de Saint-Priest (69)

 

En novembre dernier, la Fédération Léo Lagrange et la Coop FA (Québec) ont signé un important partenariat qui va permettre le développement en France d’un programme unique et innovant en matière d’éducation à l’environnement : Carbone Scol’ERE.
Comment est né ce partenariat ? Quelles étapes ont été franchies depuis novembre et quels sont les projets à venir ? Paul Viricel (Fédération Léo Lagrange), directeur du programme Carbone Scol’ERE France et Charles-Hugo Maziade (Coop FA), directeur du programme Carbone Scol’ERE Québec nous répondent.

Lire Interview croisée de Paul Viricel (FLL) et Charles-Hugo Maziade (Coop FA)

 

En novembre dernier, lors du Congrès Léo Lagrange, la Fédération Léo Lagrange et la Coopérative FA ont signé leur partenariat. Grâce à ce dernier, la Fédération Léo Lagrange, œuvrant depuis plus de 70 pour l’éducation de tous, se lance en 2020, dans une fabuleuse aventure et développe le programme québécois d’éducation relative à l’environnement Carbone Scol’ERE en France.

Lire Interview de Charles-Hugo Maziade, directeur de la Bourse du carbone Scol’ERE au Québec