Accueil | LE DOSSIER | Des activités pour occuper vos enfants pendant le confinement !

Des activités pour occuper vos enfants pendant le confinement !

Les écoles vont rester fermées quelques semaines pour éviter que le coronavirus se propage. Pour assurer la continuité pédagogique des enfants de 7 à 11 ans, Les petits citoyens vous proposent chaque jour des activités ludiques pour lancer la discussion et le débat en famille !

On ne sait pas encore combien de temps le confinement va durer, mais pas question pour autant de ne plus apprendre. Et comme avec cette nouvelle organisation, il n’est pas toujours facile de trouver de quoi occuper les enfants toute la journée, Les petits citoyens ont décidé de proposer chaque jour une activité pour s’amuser et continuer d’apprendre.

Découvrez dès maintenant les activités gratuites proposées chaque semaine autour d’une thématique différente :

  • Lundi, c’est l’Hebdo : le lundi, rien ne change ! Découvrez le journal d’opinion des enfants de 7 à 11 ans.
  • Mardi, on dessine : avec une BD pour raconter, en images, comment Les petits citoyens s’occupent chez eux pendant ces semaines de confinement !
  • Mercredi, on imagine : Les petits citoyens invitent les enfants à voyager dans leur tête et se questionner sur ce qu’ils souhaiteraient être s’ils étaient… une fleur ? un animal ? etc.
  • Jeudi, on lit : avec la mise à disposition d’un livret de la collection « Et si on s’parlait » sur le thème de la semaine.
  • Vendredi, on joue : pour se détendre et s’amuser à la fin de la semaine, des jeux en pagaille !

Et chaque jour, une question pour débattre en famille et réfléchir sur les choses de la vie qui nous concernent tous !

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, Les petits citoyens permettentà l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

 

Site web pictoEn savoir plus : www.lespetitscitoyens.com