Des affiches pour favoriser le vivre ensemble


L’association Les petits citoyens a réalisé des affiches autour de la thématique de la citoyenneté afin d’aménager les espaces des accueils périscolaires et extra-scolaires Léo Lagrange.

1500 affiches ont été diffusées en septembre dans le réseau de la Fédération Léo Lagrange autour de trois nouvelles thématiques : le harcèlement, l’estime de soi et l’Europe.

Ces affiches, exclusivement distribuées dans les structures Enfance de la Fédération Léo Lagrange, s’adressent aux enfants pour leur faire découvrir de manière ludique une thématique autour du vivre ensemble et de la citoyenneté mais aussi aux animateur.rice.s pour accompagner leur démarche éducative. Ces affiches peuvent en effet être utilisées comme support de réflexion dans le cadre d’activités axées sur l’éducation à la citoyenneté.

En 2018, 4 axes autour de la thématique du vivre ensemble avaient été sélectionnés : l’égalité filles-garçons, les médias, le développement durable, le handicap et l’inclusion.

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, l’association Les petits citoyens permet à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

En savoir plus www.lespetitscitoyens.com


Vers le haut