«Des territoires d’éducation populaire»: une journée nationale pour les municipales 2020

En vue des prochaines élections municipales en mars 2020, le CNAJEP, coordination nationale des associations d’éducation populaire dont la Fédération Léo Lagrange est membre, organise ce jeudi 28 novembre sa journée nationale AGORAJEP « Des territoires d’éducation populaire » à Paris. Consultez le programme et inscrivez-vous!

Chaque année le Cnajep organise une journée nationale « Agorajep » afin de renforcer la visibilité et la lisibilité du champ Jeunesse et Éducation Populaire (JEP). Cette journée vise à offrir un espace continu de réflexion, de confrontation d’idées et de propositions sur les grands enjeux du secteur JEP et son actualité.

La prochaine Agorajep aura lieu le jeudi 28 novembre prochain à Paris au Palais de la femme.

Pourquoi cette journée ?

Dans le contexte des prochaines élections municipales en mars 2020 et au regard de la compétence partagée Éducation populaire que prévoit la loi NOTRe de 2015, le Cnajep souhaite organiser cette journée sur le thème « Des territoires d’éducation populaire »  avec pour objectif de permettre aux expertises, questionnements, envies d’agir des acteurs politiques comme de l’éducation populaire de se rencontrer. De ces regards croisés et complémentaires, des réponses collectives sont appelées à émerger.

Cette journée permettra de discuter autour de témoignages d’élu.e.s locaux et d’associations de jeunesse et d’éducation populaire locales, d’échanger sur les réalités des territoires et de travailler collectivement à ce que nous voulons en termes de coopération et de soutien aux acteurs de l’éducation populaire.

En savoir plus: site du CNAJEP


Vers le haut