Devenir formateur.rice avec A2F, organisme de formation Léo Lagrange

Photo Benjamin Géminel
Depuis mai 2018, l’organisme de formation A2F est habilité, par le ministère du travail, pour le titre professionnel « Formateur.rice professionnel.le d’adultes ».

Cette formation prépare le.la stagiaire à occuper un poste de formateur.rice validé par un diplôme de niveau III délivré par le ministère du travail. La formation concerne toute personne qui souhaite s’orienter vers le métier de formateur.rice que ce soit dans le cadre d’une orientation professionnelle ou d’une reconversion professionnelle, voire d’un renforcement de compétences pour des salarié.e.s en poste. « Cette formation est proposée en parcours individualisé et dans un système d’entrée et sortie permanentes », explique Béatrice Priou, directrice d’A2F. « Des tests de niveau permettent d’établir en début de parcours un plan de formation propre aux besoins du stagiaire, selon un principe de modularité. Il n’y a pas de contraintes de sessions. »

Par ailleurs, une partie de la formation peut être réalisée en e-learning. « Cette possibilité donne de la souplesse et permet à chacun.e de travailler à son rythme. Cependant, le volet collectif ne disparaît pas. Il nous semble fondamental de garantir ces temps d’échanges très enrichissants », poursuit Béatrice.

Le métier de formateur.rice vous intéresse ? Cette formation est inscrite au Plan de formation d’entreprise (PFE) de la Fédération Léo Lagrange. Elle est également éligible au Compte personnel de formation (CPF). N’hésitez pas vous renseigner !

A2F est actuellement habilité pour 5 titres professionnels (4 sur les fonctions supports de l’entreprise – comptabilité et paye – et 1 titre « Formateur.rice professionnel.le d’adultes ») et 2 certificats de formation : le TOSA (compétences bureautiques) et le CléA.


Vers le haut