Du nouveau chez Les petits citoyens

Capture

Le site Internet des petits citoyens fait peau neuve
Le 13 mai 2014, Les petits citoyens ont lancé « L’espace media », une plateforme multimédia dédiée aux enfants ainsi qu’aux professionnels de l’éducation.

Cet espace est organisé autour de quatre types de contenus :
–       A VOIR : avec des vidéos pédagogiques pour éveiller la curiosité
–       A JOUER : avec des jeux interactifs pour inciter à l’engagement
–       A ECOUTER : avec des émissions de radio pour s’informer et débattre
–       A LIRE : avec le journal d’opinion des enfants et des outils de lecture pour donner aux enfants des clés de lecture du monde

Avec la création de son nouveau site, l’association Les petits citoyens a souhaité faire évoluer La Quotidienne. Rebaptisé « Le journal », cet hebdo conserve la plupart des rubriques de son ancienne formule mais s’enrichit de nouveaux contenus. Il s’appuie sur l’envie d’accompagner les enfants dans l’éducation aux médias, de les amener à former leur esprit d’analyse et à se forger leur propre opinion. Une version audio de chaque article est disponible.

Site web picto En savoir plus : lespetitscitoyens.com

Et si on s’parlait des dangers du quotidien

Capture1Un nouveau numéro sur les dangers du quotidien vient enrichir la collection « Et si on s’parlait », publiée par l’association Les petits citoyens en partenariat avec la Fédération Léo Lagrange. Destinés aux enfants à partir de 7 ans et à leurs parents, ainsi qu’aux professionnels de l’éducation, la collection « Et si on s’parlait », ludique et pédagogique, vise à susciter le questionnement et le débat. Ce numéro sur les dangers du quotidien permet aux enfants de découvrir quels sont les principaux dangers dans la vie de tous les jours et comment les éviter. Il a été réalisé avec le soutien financier de Prévention MAIF.


Vers le haut