Du nouveau dans la collection “Et si on s’parlait”

couv_ESOSP-20_rythmes1020
Un nouveau numéro sur les rythmes éducatifs vient enrichir la collection « Et si on s’parlait », publiée par l’association Les petits citoyens en partenariat avec la Fédération Léo Lagrange.

Destinés aux enfants à partir de 7 ans et à leurs parents, ainsi qu’aux professionnels de l’éducation, la collection « Et si on s’parlait », ludique et pédagogique, vise à susciter le questionnement et le débat. Le numéro sur les rythmes éducatifs vise à répondre à certaines interrogations des enfants et leur permettre de comprendre à quoi sert la réforme des rythmes éducatifs. Au fil des dix discussions, ils pourront comprendre en quoi elle est adaptée à leurs besoins et trouveront un planning à découper pour organiser leur semaine !

Susciter le questionnement
, donner le goût de lire et de réfléchir, développer la curiosité et faire rire, voici en quelques mots, l’esprit de la collection “Et si on s’parlait” initiée par Les Petits citoyens.

L’association Les Petits Citoyens, créée en 2001, contribue à donner aux enfants de 7 à 11 ans les clés de lecture du monde et de la société en les impliquant dans l’action citoyenne. L’association s’inscrit comme un véritable club ouvert à tous les enfants, où des solutions éducatives leur sont proposées selon leurs besoins, leurs envies d’action et leurs préoccupations.

Site web picto En savoir plus : lespetitscitoyens.com


Vers le haut