Élections européennes 2019: cette fois, je vote!

L’Europe est une thématique chère à la Fédération Léo Lagrange sur laquelle elle s’est régulièrement positionnée. La participation à la vie démocratique est également une action au cœur des valeurs de Léo. Ainsi, dans le cadre des élections européennes du 26 mai, la Fédération Léo Lagrange souhaite sensibiliser son réseau au scrutin, aux enjeux européens et ouvrir un espace de dialogue sur ces questions.

Rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram chaque jeudi pour découvrir le regard des jeunes sur l’Europe. Qu’ont-ils à nous dire sur le sujet ? Et vous, qu’en pensez-vous ?

Dans le cadre des élections européennes qui se tiendront le 26 mai prochain, la Fédération Léo Lagrange souhaite encourager son réseau à échanger sur les questions et enjeux européens, valoriser les initiatives de mobilité européenne initiées au sein de son réseau et inciter les citoyen.ne.s à se rendre aux urnes! Lire Pour un avenir européen!

 

 

Le 28 janvier dernier à l’Assemblée nationale, la Fédération Léo Lagrange a participé au débat « Immigration et intégration : quel projet pour la France et pour l’Europe ? » afin d’apporter une contribution au débat européen. Lire La Fédération Léo Lagrange contribue au débat européen

 

 

Pour éviter de rater le rendez-vous du 26 mai 2019 pour des raisons techniques, suivez le guide ! Lire Élections européennes 2019: mode d’emploi

 

 

 

 

Conçue par la FLL, La Boîte à débats est un support ludique, éducatif et militant, qui permet à tou.te.s de se réapproprier le débat public en amenant jeunes et moins jeunes à échanger des idées, se forger ou affirmer des opinions, apprendre à s’écouter et qui sait, faire évoluer son point de vue. Lire Pour organiser et animer des temps de discussion, un réflexe : La Boîte à débats !

 


Vers le haut