En route vers le 27e Congrès Léo Lagrange


C’est la dernière ligne droite avant le 27e Congrès de la Fédération Léo Lagrange qui se tiendra les 8, 9 et 10 novembre 2019 à Artigues-près-Bordeaux (33) ! Il s’agit d’un Congrès exceptionnel marquant une nouvelle ère pour la Fédération Léo Lagrange.


Qu’est-ce qu’un Congrès de la Fédération Léo Lagrange ?

  • un moment fort de la vie démocratique et statutaire de l’association. Ayant lieu tous les 3 ans, le Congrès Léo Lagrange a pour rôle d’élire les membres du conseil d’administration national.
  • un lieu d’échanges et de débat précieux pour asseoir ses prises de position, débattre et voter des orientations générales de la Fédération.
  • un grand moment de convivialité qui constitue une occasion rare où toutes les composantes de la Fédération se retrouvent : salarié.e.s, bénévoles, militant.e.s, partenaires…

Les participant.e.s

Plus de 460 délégué.e.s sont attendu.e.s pour participer aux débats et aux votes du 26e Congrès Léo Lagrange. L’assemblée sera composée de :

– 30 délégué.e.s du Conseil d’éthique de la Fédération (membres fondateur.rice.s et personnes qualifiées),

– 30 délégué.e.s élu.e.s lors des conventions continentale et européenne (membres des 10 fédérations Léo Lagrange africaines, partenaires européens)

– 400 délégué.e.s des conventions territoriales, représentant.e.s des territoires Léo Lagrange français (associations, bénévoles, adhérent.e.s).

Sont également invité.e.s : des intervenant.e.s aux tables rondes et aux débats (personnalités de la société civile, femmes et hommes politiques, partenaires institutionnels…)

Tous les 3 ans, les conventions territoriales doivent désigner les délégué.e.s qui représentent le territoire au Congrès fédéral.
Les délégué.e.s sont au nombre de 400.
La répartition par territoire se calcule en fonction du nombre d’adhérent.e.s comptabilisé.e.s


Vers le haut