Être philanthrope, c’est top!


L’association Les petits citoyens, La Fondation SNCF et L’École de la philanthropie créent une vidéo ludique pour que les 7-11 ans apprivoisent la philanthropie.

La vidéo “Être philanthrope, c’est top!” permet aux enfants de 7 à 11 ans de découvrir et comprendre la notion de philanthropie, tout en les incitant à agir dès le plus jeune âge. Grâce aux situations concrètes rencontrées par les personnages de bande-dessinée dans la vidéo, les enfants s’identifient facilement et comprennent ce que recouvre la philanthropie. Ils sont invités à développer leur empathie et à tester différents modes d’action dans leur quotidien : don, bénévolat, projets de sensibilisation…

Cette vidéo pédagogique et ludique de 2 min est destinée à approfondir le travail initié avec le livret “Et si on s’parlait de la philanthropie ? édité en 2017 dans le cadre du partenariat que Les petits citoyens ont noué avec la Fondation SNCF et l’association L’École de la philanthropie. Bon visionnage !

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, l’association Les petits citoyens permet à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

 

En savoir plus www.lespetitscitoyens.com


Vers le haut