Exposition « Histoires de vacances – les congés payés ont 80 ans »

Pépinière d’initiatives jeunesse gérée par Léo Lagrange Ouest, le « TriptiC, Café des initiatives » présente « Histoires de vacances – les congés payés ont 80 ans » au Gérontopôle des Pays de la Loire à Nantes jusqu’au 4 février.

À l’occasion des 80 ans des congés payés, Le TriptiC Léo Lagrange Ouest rassemble et croise, au travers de l’exposition « Histoires de Vacances », les récits et souvenirs de séniors et de jeunes de Nantes Est. Les souvenirs de jours heureux reviennent ainsi en mémoire pour le bonheur des visiteur.se.s.

Gladys
J’ai tellement de souvenirs de vacances que le soir, lorsque je me couche, tous ces moments défilent dans ma tête, alors quelque part, je continue un peu à voyager.

Derrière ces souvenirs, parfois drôles, souvent touchants, au travers de ces histoires de vies, chacun évoque, à sa manière, avec ses mots des instants de joies, des moments de détentes loin du quotidien, des liens amicaux et familiaux renoués, la découverte, l’émerveillement, l’autonomie, l’apprentissage, l’émancipation que procure les vacances chez chacun d’entre nous.

Tou.te.s évoquent les vacances, et toujours teinté de sourires, d’amusements et d’émotions. Ces quinze portraits et témoignages offrent une définition plurielle des vacances, dans ce qu’elles ont de plus singulières mais aussi de plus immuables.

Maison Régionale de l’Autonomie et de la Longévité,
8 Rue Arthur III
44200 NANTES

Exposition visible du 4 décembre 2017 au 4 février 2018
Entrée libre
De 9h30-12h et de 14h-17h du lundi au vendredi


Vers le haut