Accueil | LE DOSSIER | Inauguration du premier Bébé Club VVF avec Léo Lagrange à la Turballe (44)

Inauguration du premier Bébé Club VVF avec Léo Lagrange à la Turballe (44)

Ce 17 août au village vacances VVF Les plages de Guérande à La Turballe (44), se tient l’inauguration du premier Bébé Club VVF géré en lien avec la Fédération Léo Lagrange. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat signé entre VVF et la Fédération Léo Lagrange en novembre dernier.

Inscrites dans l’économie sociale et solidaire et partageant le même socle de valeurs, les associations VVF et Fédération Léo Lagrange ont souhaité unir leurs savoir-faire afin de proposer un accueil de qualité aux enfants séjournant sur les sites VVF. Le Bébé Club du village vacances Les plages de Guérande à La Turballe est la première traduction concrète de cette alliance inédite. VVF et la Fédération Léo Lagrange souhaitent ainsi associer leurs forces respectives : l’engagement de VVF à proposer des vacances de qualité au plus grand nombre et l’expertise de la Fédération Léo Lagrange en matière d’éducation et d’animation.  Les tout-petits, âgés de 3 mois à 3 ans, et leurs parents, qui étaient de passage cet été au village vacances des plages de Guérande, ont ainsi été les premiers à bénéficier de ce partenariat.

VVF et Léo Lagrange, une alliance éducative

« Il est important pour VVF de s’associer avec un acteur innovant et reconnu dans les champs de l’animation et de la petite enfance afin d’assurer une offre éducative de qualité aux jeunes familles qui fréquentent nos sites », explique Stéphane Le Bihan, directeur général de VVF« Au-delà de cette expertise, la Fédération Léo Lagrange est également un acteur de l’économie sociale et solidaire bien intégré dans le tissu local ce qui permet d’assurer un recrutement au plus près des sites.  VVF et la Fédération Léo Lagrange forment ainsi un duo gagnant pour le développement de Bébés Club et l’accueil pour les enfants et adolescents sur nos sites ! »

Pour Vincent Séguéla, secrétaire général de la Fédération Léo Lagrange, « plus qu’un partenariat, il s’agit d’une alliance évidente entre nos deux organisations qui partagent le même ADN de l’économie sociale et solidaire. Forts de nos savoir-faire, nous prenons des engagements communs pour assurer la qualité des animations proposées dans le sens de l’éveil et l’épanouissement de l’enfant et en garantissant un encadrement assuré par des professionnels qualifiés, un rythme d’activité adapté aux besoins de chaque enfant. »

À l’image du Bébé Club du village vacances Les plages de Guérande, VVF et La Fédération Léo Lagrange ont ainsi l’ambition de proposer des lieux de vacances propices au développement de l’enfant. 8 destinations sont en cours d’implantation.

Contacts presse

Fédération Léo Lagrange – Camille Dombretcamille.dombret@leolagrange.org

VVF – Catherine Cervoni RP – presse@catherine-cervoni.com06 26 27 67 07 – @CathCervoni

Qui sommes-nous?

Fédération Léo Lagrange

Fondée en 1950, la Fédération Léo Lagrange est une association d’éducation populaire reconnue d’utilité publique qui intervient aujourd’hui dans les champs de la petite enfance, de l’animation et de la formation professionnelle. Réseau associatif engagé pour contribuer au bien-être social, la Fédération fédère l’ensemble de ses bénévoles, volontaires, salariés, adhérents autour d’une ambition forte : celle de casser les déterminismes et d’œuvrer pour la transformation sociale par l’action éducative non formelle, l’insertion et la qualification à tous les âges de la vie. Inscrite dans l’économie sociale et solidaire et avec un sens continu de l’innovation sociale, elle accompagne sur l’ensemble du territoire les collectivités et acteurs publics dans la mise en œuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion.

 www.leolagrange.org

VVF

VVF depuis plus de 60 ans, est le premier opérateur touristique familial solidaire et durable en France.  VVF est un groupe associatif à mission qui contribue au développement économique et social des territoires et propose des séjours et des vacances et les loisirs accessibles pour tous.

VVF propose plus de 100 destinations sport culture et nature, en montagne, moyenne montagne, campagne et littoral partout en France. L’association accueille 450 000 Vacanciers en proposant des activités pour les parents et les enfants dans des villages vacances, des gites, des campings et des résidences de tourisme.

Premier opérateur engagé dans le tourisme durable depuis 2014 sur la norme RSE ISO 26 000, VVF est la première organisation touristique reconnue depuis 2014 d’utilité sociale (agrément ESUS), c’est un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire des territoires.

Pour l’année 2020, VVF est la deuxième marque préférée des Français pour les résidences de tourisme (sondage du magazine CAPITAL nov2019).

Tous les VVF sont des propriétés de biens publics qui appartiennent aux collectivités territoriales ou aux comités d’entreprise. Ces dix dernières années, VVF a investi 130 millions d’euros pour leur rénovation. VVF c’est aussi 650 salariés permanents et 2400 saisonniers chaque année.

Toutes les offres sont disponibles sur www.vvf.fr