Jeunes nantais.e.s et climat : on veut du changement !


Depuis septembre 2018, Les pépinières jeunesse nantaises Le TriptiC et l’EclectiC ont proposé un parcours autour de l’environnement et le climat, en partenariat avec la Ville de Nantes.
Dix jeunes nantais.e.s, pour la plupart encore peu sensibilisé.e.s aux questions environnementales mais curieux.ses et conscient.e.s de l’enjeu climatique actuel se sont ainsi investi.e.s dans ce parcours.

Plusieurs temps de rencontres ont été organisés avec des acteur.rice.s locaux qui agissent pour mettre en place des alternatives concrètes face à l’urgence environnementale. Le groupe a pu ainsi découvrir plusieurs initiatives locales moteur de changement positif pour la planète: déchets, énergies renouvelables, politique urbaine… Différents temps d’échange ont également eu lieu.

En novembre 2018, ces 10 jeunes nantais.e.s se sont rendu.e.s à la Conference of Youth (COY) en Pologne, une conférence sur le climat par et pour les jeunes, en marge de la COP 24. A cette occasion, ils.elles ont rencontré des jeunes venu.e.s du monde entier, prêts à agir concrètement face aux enjeux climatiques.

Le samedi 19 janvier à partir de 16h, à leur tour, ils.elles organisent « Climat, on veut du changement ! », un évènement ayant pour but de pour sensibiliser d’autres jeunes aux questions écologiques.

Au travers de ce temps fort, ils souhaitent partager ce qu’ils ont appris, les initiatives qui les ont marquées, et surtout faire passer un message positif et impactant : nous avons tous et toutes la possibilité d’être acteur/actrice du changement !

Au programme :

😊 16h : Accueil du public
🎯 16h15 : Présentation de l’après-midi et lancement des animations
🎉 17h : Début des ateliers (Quizz, jeux, débats autour des questions climatiques, des déchets, des solutions locales…)
🥂 18h30 : Conclusion & Cocktail

Le tout dans la joie et la bonne humeur !

Entrée libre et GRATUITE


Vers le haut