Journée sur l’estime de soi chez les enfants


L’association
Les Petits Citoyens, la Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs, la Croix-Rouge française, les Apprentis d’Auteuil et l’association e-Enfance sous le patronage de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, ont souhaité initier une journée consacrée à l’estime de soi chez les enfants et concevoir un jeu éducatif pour l’ensemble des acteurs de leurs réseaux.

Cet événement s’articulera autour de deux tables rondes. La première portera sur « Le rôle de la communauté éducative et la place des réseaux sociaux ». Elle permettra aux acteurs de terrain d’échanger sur leurs pratiques et leurs expériences à la lumière des apports théoriques développés par David Le Breton et Michael Stora. La seconde intitulée « Prévention & Médiation » accueillera entre autre Daniel Marcelli et Sophie Marinopoulos.

À cette occasion, nous présenterons le kit pédagogique ESTIMO conçu par notre collectif d’associations d’éducation populaire.

Cette journée est destinée à tous les professionnels terrain, animateurs et bénévoles de nos réseaux associatifs qui mènent au quotidien auprès d’enfants des missions de prévention et, plus généralement d’accompagnement à la citoyenneté.

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, l’association Les petits citoyens permet à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

Site web pictoPour en savoir plus sur Les petits citoyens, rendez-vous sur lespetitscitoyens.com

Infos pratiques Journée « Grandir dans l’estime de soi à l’âge de l’enfance »
> 26 janvier 2017 (de 9h30 à 17h00)
> 40 rue Jean de La Fontaine, 75 016 Paris (Fondation Apprentis d’Auteuil).

Contact : presse@lespetitscitoyens.com / 01 53 09 00 35

 


Vers le haut