Kikagi? : le jeu éducatif des petits citoyens pour sensibiliser au développement durable!

À l’occasion de la semaine européenne du développement durable, l’association Les petits citoyens crée le jeu « Kikagi? » pour inciter les enfants à agir en faveur du développement durable! Découvrez vite ce nouvel outil pédagogique!

Nos actions, nos habitudes et nos comportements ont chaque jour un impact sur la planète. La sensibilisation au développement durable est donc un enjeu majeur pour tous, et tout particulièrement pour les citoyens de demain que sont les enfants.

Les enfants ambassadeurs du développement durable

À chaque case, les joueurs sont invités répondre à une question d’opinion ou de connaissance sur l’environnement, l’économie ou la société qui les amènera à réfléchir aux conséquences de leurs pratiques quotidiennes. Les joueurs peuvent ainsi, dès la partie terminée, s’engager et mettre en application ce qu’ils ont appris en s’amusant.

“Kikagi ?” a pour objectif de faire de ses joueurs des ambassadeurs du développement durable au quotidien !

Une conception partenariale

Le jeu de plateau « Kikagi ? » est né d’un partenariat entre l’association Les petits citoyens, la Fédération Léo Lagrange et la Fondation SNCF afin de susciter chez les enfants de 7 à 11 ans une prise de conscience quant aux impacts de l’activité humaine sur l’environnement.

Comme pour de nombreux jeux, Les petits citoyens ont collaboré avec Les éditions Valorémis, réalisatrices d’outils pédagogiques dans une démarche éco-responsable, produisant tous leurs jeux en France.

Durant les mois de juin et juillet, des séquences d’animations vont être organisées autour du jeu « Kikagi? » dans les 280 accueils de loisirs du réseau de la Fédération Léo Lagrange.

Un parcours pédagogique sur le développement durable

Vous souhaitez réaliser un parcours pédagogique sur la protection de l’environnement ? Découvrez les autres outils pédagogiques des petits citoyens sur le même thème : le livret ”Et si on s’parlait de l’eau ?“, le livret “Et si on s’parlait de la protection du littoral ?” et élargissez le débat avec “Otoktonia”, un jeu de sensibilisation aux enjeux des peuples autochtones et des menaces climatiques.

 

Pour plus d’informations et commander le jeu, rendez-vous sur le site et la boutique en ligne Les petits citoyens


Vers le haut