La collection « Et si on s’parlait » s’agrandit

Capturelpc
Deux nouveaux numéros viennent enrichir la collection « Et si on s’parlait », publiée par l’association Les petits citoyens en partenariat avec la Fédération Léo Lagrange. L’un porte sur la guerre et l’autre sur la langue française.

Destinés aux enfants à partir de 7 ans et à leurs parents, ainsi qu’aux professionnels de l’éducation, la collection « Et si on s’parlait », ludique et pédagogique, vise à susciter le questionnement et le débat. Le numéro sur la guerre revient notamment sur la Première guerre mondiale dont on commémore le centenaire cette année. Le second fascicule, quant à lui, donne aux enfants des clés pour mieux comprendre ce qui se cache derrière les mots « langue française. »

Susciter le questionnement
, donner le goût de lire et de réfléchir, développer la curiosité et faire rire, voici en quelques mots, l’esprit de la collection “Et si on s’parlait” initiée par Les Petits citoyens.

L’association Les Petits Citoyens, créée en 2002, contribue à donner aux enfants de 7 à 11 ans les clés de lecture du monde et de la société en les impliquant dans l’action citoyenne. L’association s’inscrit comme un véritable club ouvert à tous les enfants, où des solutions éducatives leur sont proposées selon leurs besoins, leurs envies d’action et leurs préoccupations.

Site web picto En savoir plus : lespetitscitoyens.com

 


Vers le haut