La Fédération Léo Lagrange au salon des maires 2019


Les 19, 20 et 21 novembre à Paris, la Fédération Léo Lagrange, avec l’association Les petits citoyens, tient un stand au salon des maires et des collectivités locales. Ces trois jours de salon permettent de valoriser les compétences et expertises que la Fédération Léo Lagrange met quotidiennement au service des collectivités locales dans les champs de la petite enfance, de l’animation et de la formation. Cette année, les dispositifs Alphaleo et Modu’léo seront notamment mis en avant ainsi que le partenariat avec le projet Scol’ERE.
 Rendez-vous sur le stand E54 du Pavillon 4 !

Ce salon est le grand rendez-vous de l’achat public et permet aux près de 900 exposant.e.s de présenter leurs services aux élus et acteurs des collectivités locales. Ces trois jours de salon permettent de valoriser les compétences et expertises que la Fédération Léo Lagrange met quotidiennement au service des collectivités locales dans les champs de la petite enfance, de l’animation et de la formation.

Découvrez nos innovations pour 2020 sur notre stand !

Alphaléo : le nouveau tiers-lieu éducatif dédié aux 16-25 ans

Articulant équipement de proximité, outil numérique et accompagnement de qualité, s’appuyant sur les ressources du territoire autant que sur la force d’un réseau d’envergure nationale, Alphaléo est une réponse innovante et coordonnée pour accompagner chaque jeune dans toutes les dimensions de son parcours.

En savoir plus: www.alphaleo.fr

 

Modu’léo : une offre à la carte de crèches modulables pour accompagner les premiers pas des tout-petits citoyens

Modulaire dans le temps et dans l’espace, Modu’léo est une solution simple, économique et rapide à mettre en place.

Une offre petite enfance innovante pensée pour tous les territoires et, en particulier, auprès des populations les plus fragiles et vulnérables. Elle est composée de 3 modules autonomes ou combinés sur les territoires : La crèche classique, la crèche éveil et le lieu pivot.

En savoir plus: www.creche-moduleo.fr

 

Bourse Scol’Ere: programme éducatif et citoyen de compensation carbone…

En partenariat avec la coopérative canadienne Coop FA, la Fédération Léo Lagrange met en place pour la première fois en France la Bourse du carbone Scol’ERE. Ce programme éducatif clé en main offre la possibilité aux citoyens, organisations et événements d’effectuer une compensation carbone citoyenne : en compensant les émissions de gaz à effet de serre avec la bourse Scol’ERE, l’empreinte carbone est atténuée tout en finançant un projet positif auprès des jeunes de 9 à 12 ans qui s’engageront volontairement à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre en famille.

En savoir plus: fr.carbonescolere.com à partir de janvier 2020


Vers le haut