La Fédération Léo Lagrange en 2013

rapportactivites2013

A l’occasion du conseil fédéral du 28 juin, la Fédération Léo Lagrange a présenté son rapport d’activité 2013 qui fait la part belle à tous les publics Léo Lagrange, de la petite enfance aux séniors, en passant par les ados !

Le 28 juin 2014, se tenait à Paris le conseil fédéral de la Fédération Léo Lagrange, assemblée générale annuelle de l’association qui est composée des représentants du conseil d’éthique, des délégués désignés par les conventions continentales et par les délégations régionales européennes et les délégués élus par les conventions territoriales françaises. Lors du conseil fédéral, les comptes de l’association et son rapport d’orientation ont été approuvés, le montant des cotisations fixé, la préparation du prochain congrès fédéral, organisé à Dijon les 24, 25 et 26 octobre prochains, évoquée. Le conseil fédéral a également été l’occasion de revenir sur l’activité de la Fédération en 2013 et de présenter le rapport d’activité 2013.

Dans un contexte économique de plus en plus contraint, la Fédération Léo Lagrange démontre, en s’inscrivant dans l’économie sociale, qu’une association peut à la fois créer de l’engagement et de l’emploi, poursuivre de manière désintéressée un projet d’intérêt général au bénéfice de tous et permettre à tous les acteurs qui la constituent (salariés, bénévoles, adhérents, volontaires) de participer au même dessein.

La Fédération Léo Lagrange porte en effet un véritable projet de transformation sociale. En proposant une continuité éducative à tous les âges de la vie, en permettant à chacun de déjouer les déterminismes parfois imposés par la société, elle produit de la militance du quotidien de la part de ses membres, quel que soit leur statut.

Découvrez en bref et en images, l’essentiel 2013


Vers le haut