La Fédération Léo Lagrange partenaire du mouvement Fraternité générale

sans-titre
La Fédération Léo Lagrange est partenaire de
« Fraternité générale ». Ce mouvement apolitique et citoyen a été créé à la suite des événements survenus en France en 2015 et vise la promotion de la fraternité à travers des actions culturelles, artistiques et citoyennes.

Du 2 au 10 novembre 2016 est organisée une opération nationale exceptionnelle, vaste campagne d’événements artistiques, culturelles, sportifs et citoyens avec, en point d’orgue, le week-end du 5 et 6 novembre. Le mouvement “Fraternité générale” a pour objectifs de:
– promouvoir la fraternité partout en France pour lutter contre les rejets, les replis communautaires et identitaires
– susciter des initiatives portées par la société s’inscrivant dans le mouvement et les valoriser
– encourager le dialogue et l’échange entre tous

Du 2 au 10 novembre, la société civile a la parole pour s’exprimer à travers des clips, des « Terrasses musicales », une campagne participative de photos, dessins, créations graphiques, des expositions, du street-art, des débats, des matchs amicaux et de multiples actions qui disent l’impératif de la fraternité, du respect de l’autre, de la main tendue et du partage.

De nombreuses actions programmées

Si vous vivez à Paris, prenez date. Du 2 au 10 novembre, un mur d’expression sera installé au musée Picasso. En partenariat avec la RATP, une exposition « une image pour la Fraternité » va voir le jour sur le quai de métro Hôtel de Ville. Le lundi 7 novembre à la Colline – Théâtre national , un colloque « A quoi bon des poètes en temps de détresse » est proposé par Fraternité générale et le ministère de la Culture et de la Communication.  Enfin, un grand bal Fraternité générale aura lieu le mercredi 10 novembre au Palais de Chaillot dans le 16e arrondissement de Paris.  La capitale ne sera pas seule à prendre part au mouvement, des actions se dérouleront dans toute la France dont notamment à Rieumes (31). Notez de l’Art Urbain du 2 au 10 novembre à Lurcy-Lévis (03), un spectacle de danse le samedi 5 novembre au Phare, Centre chorégraphique national du Havre (76), mais aussi une rencontre entre le conseil municipal des jeunes et des malades à l’hôpital de Domfront (61) le samedi 5 novembre.

En savoir plus : fraternite-generale.fr

 

 

 


Vers le haut