La Semaine Bleue 2018 mobilise le réseau Léo Lagrange

Du 8 au 14 octobre, la Fédération Léo Lagrange et son réseau de structures et d’associations affiliées se mobilisent pour la Semaine Bleue, temps fort de sensibilisation sur les diverses facettes du vieillissement. Cette édition 2018 qui a pour thème « Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons ! » est l’occasion pour l’ensemble du réseau de mettre en lumière ses actions en direction des séniors.

Sensible à la solidarité intergénérationnelle, la Fédération Léo Lagrange s’engage auprès des séniors en leur offrant des lieux de vie sociale et des espaces d’action. En impliquant les personnes âgées dans la vie locale, la Fédération souhaite favoriser les échanges entre les publics de différentes tranches d’âge et permettre de porter un regard nouveau sur le vieillissement.

Cette édition 2018 qui a pour thème « Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons ! » a mobilisé les structures Petite Enfance et Enfance du mouvement ainsi que ses associations affiliées pour favoriser les activités et rencontres intergénérationnelles. En partenariat avec des associations, collectivités locales ou encore des maisons de retraite, la Fédération Léo Lagrange prévoit de nombreuses actions par le biais de marches bleues, d’ateliers créatifs, d’activités sportives, de rencontres et de sensibilisations.

Quelques unes de nos structures qui se mobilisent : Maison pour Tous Saint Pierre à Brest (29), Maison pour Tous Petit Charran à Valence (26), le Pôle petite enfance Léo Lagrange de Ceyzeriat (01), les ALAÉ et ALSH de Tournefeuille (31), ou encore l’association affiliée CO.MUR.PA de Saint-Fons (69).

 


Vers le haut