L’artothèque Léo Lagrange vous propose « L’art en vacances »

Photo Benjamin Géminel

L’Artothèque Léo Lagrange s’est mise aux couleurs de la campagne Vacances et vous propose de voter au sein de chaque territoire Léo Lagrange, pour l’œuvre qui vous semble la plus pertinente, la plus convaincante, ou tout simplement celle qui correspond le plus à votre sensibilité ou à votre vision « artistique » des vacances.

Que ce soit par le spectre d’une vision artistique, esthétique, sociologique, exploratrice, géopolitique, populaire, idéaliste, réaliste ou historique, les artistes contemporains ont ce regard qui nous interroge, nous dérange ou nous enchante.

L’artothèque Léo Lagrange, qu’est-ce que c’est ?
L’artothèque Léo Lagrange est un fonds d’œuvres constitué par la Fédération Léo Lagrange dans le but de pouvoir les faire partager au plus grand nombre. Elle s’appuie pour cela sur son réseau de sites d’activité et d’associations affiliées. Ces derniers participent en effet à l’alimentation du fonds en choisissant une œuvre à la suite d’une exposition et d’une consultation locale où les usagers rencontrent des artistes, participent à des ateliers et se prononcent enfin pour une œuvre à acquérir.

Cette année, un thème : l’Art en vacances
Dans le cadre de l’anniversaire des congés payés, chaque territoire Léo Lagrange est invité à porter un projet d’acquisition d’une œuvre qui évoque les vacances soit sur le siège de l’association soit sur un institut ou sur l’un de ses sites.

Depuis le 25 juin, une expo occupe l’espace « Entrée en matière » du siège parisien de la Fédération Léo Lagrange et propose aux visiteurs de voter pour leur œuvre préférée. Parmi les artistes présentés : Gaspard Mitz, Bonnie and Clyde, Liisa Corbière, etc.

Lors de la convention thématique Culture qui s’est déroulée les 27 et 28 mai à Toulouse, une œuvre de Jeanne Lacombe, une artiste toulousaine, a été plébiscitée par les participants.

Site web pictoEn savoir plus sur l’artothèque, rendez-vous sur leolagrange-artotheque.org

 


Vers le haut