L’association Les petits citoyens membre du Collectif Gravir !


La France est l’un des leaders mondiaux de la lutte contre le cancer. Mais malgré les avancées cruciales permises par le dernier Plan Cancer, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez l’enfant.

Le Collectif GRAVIR est un rassemblement inédit de professionnels de santé, d’associations de patients et de parents, de fondations de recherche sur le cancer et de mouvements de sensibilisation citoyenne. Par ces actions, le Collectif souhaite alerter l’opinion et les différentes parties prenantes sur l’urgence d’agir plus vite et mieux, tant au niveau du diagnostic que de la prise en charge, du traitement et du suivi des cancers des patients.

En rejoignant le Collectif GRAVIR, Les petits citoyens se mobilise afin de faire de la lutte contre les cancers des enfants et des jeunes une grande cause nationale 2019 !

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, l’association Les petits citoyens permet à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

 

En savoir plus www.lespetitscitoyens.com


Vers le haut