Laura en service civique à la pépinière 15-25 de Saint-Priest

Leo-Lagrange-Saint-Priest-Laura-service-civique

Le service civique

 

PRISE DE POSITION / Vers un service civique universel

 

REPORTAGE / S’engager en service civique

 

REPORTAGE / Portraits de volontaires en service civique

 

REPORTAGE / Entretien avec le ministre Patrick Kanner

 

PORTFOLIO / Etre volontaire à la Fédération Léo Lagrange

 

INSTANTANE / Laura en service civique à la pépinière 15-25 de Saint-Priest

 

C’est tout naturellement que la pépinière 15-25 de Saint-Priest (69) a accueilli Laura, 24 ans, en service civique pour 8 mois. « Le cœur de mission de la pépinière est d’accompagner l’engagement des jeunes », explique Céleste Girard, coordinatrice de la pépinière.  « Intégrer dans notre équipe des jeunes en service civique fait sens et s’inscrit pleinement dans nos missions ! »

Après un master en histoire, Laura a finalement souhaité s’orienter vers l’éducation spécialisée. « Par curiosité, j’ai fait un tour sur le site internet du service civique et je me suis finalement inscrite », raconte Laura. « Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai été très agréablement surprise ! »

Réaliser un service civique à  la pépinière lui a ainsi permis de découvrir le milieu de l’éducation populaire et de se familiariser avec le tissu associatif local. « Mon service civique correspond à une période de transition. Il m’a ouvert de nouveaux horizons, l’occasion pour moi de vivre  une expérience de terrain, de mieux connaître la médiation culturelle et de confirmer mon choix de poursuivre ma route dans le domaine social. »


Vers le haut