PROGRESS Le ProgrESS incubateur se poursuit en 2019


Portant la volonté de développer des projets qui répondent toujours mieux aux besoins de ses publics, la Fédération Léo Lagrange a créé le ProgrESS incubateur. Sa mission : favoriser l’expérimentation et l’accompagnement de démarches-projets innovants au sein de son réseau.

Avec le concours de la Ruche, réseau d’espaces de co-working collaboratifs, le parcours d’incubation se structure en trois phases : l’identification des projets (1,5 mois), l’incubation (8 mois) et enfin l’amorçage des projets après décision du conseil d’administration.

Un premier cycle a été entamé en 2018 avec trois projets d’avenir identifiés sur les thèmes de la jeunesse, la petite enfance et la formation professionnelle. Deux séminaires de form’action ont été organisés avec La Ruche en 2018. Les 17 et 18 janvier 2019, un 3e séminaire a lieu à Paris sur le prototypage des projets et la préparation à un premier test terrain !

 

ProgrESS, une démarche collaborative pour penser l’avenir
Dans la continuité de son Congrès, la Fédération Léo Lagrange invite toutes les forces vives de son réseau à s’investir dans une démarche de réflexion collaborative appelée “ProgrESS” en vue de répondre aux enjeux du 21e siècle.


Vers le haut