Le secrétaire général et le président de la Fédération Léo Lagrange reconduits

dijon-congres-leo-lagrange-28
Au-delà de constituer un lieu d’échanges et de débat précieux pour asseoir les prises de position de l’association, le Congrès Léo Lagrange a pour rôle d’élire les 27 membres du conseil d’administration national.

 

Chaque congrès permet, tous les trois ans, de rassembler tous les acteurs du mouvement. Ce sont près de 500 participants venus de toute la France, d’Europe et d’Afrique qui ont participé au 25e Congrès. Chaque région Léo envoie une délégation dont le nombre est arrêté en fonction du nombre d’adhérents et d’associations qui la composent. C’est à l’occasion des conventions territoriales organisées dans chaque région Léo que sont élus les délégués qui ont le mandat nécessaire pour participer au vote du conseil d’administration. Par ailleurs, une vingtaine de délégués étrangers, membres des 11 Fédérations Léo Lagrange existant aujourd’hui en Afrique et des associations européennes partenaires, prennent également part au congrès et votent lors des délibérations.

L’édition 2014 a vu la reconduction de Bruno Le Roux à la présidence de la Fédération Léo Lagrange et celle de Yann Lasnier en tant que secrétaire général. On compte par ailleurs quatre nouveaux entrants au sein du conseil d’administration : Jérémy Cadart, Tiphaine Gaucher, Valérie Pierron et Moussa Ouedraogo.

Le conseil d’administration se réunit 4 fois par an et chaque fois qu’il est convoqué par son président ou sur demande du quart de ses membres. Il est chargé de mettre en œuvre le projet éducatif de la Fédération. Il s’appuie, pour mener à bien sa mission, sur l’expertise et l’assistance du conseil professionnel, du conseil d’éthique et du conseil stratégique.

 

leo-lagrange-administrateurs-actifs

leo-lagrange-administrateurs-etrangers

leo-lagrange-administrateurs-fondateurs

 


Vers le haut