Leo Lagrange Formation développe ses actions en faveur de l’inclusion numérique

Face à la transformation numérique et la digitalisation de la société, les compétences numériques doivent aujourd’hui faire partie des compétences de base, socle de connaissance indispensables à tout.e citoyen.ne.

Cependant, tout le monde n’est pas égal face à cette transformation. C’est pour cela que Léo Lagrange Formation souhaite déployer à une échelle nationale l’action #Numérique : Simple comme un clic portée par l’institut de formation IFRA sur la métropole de Lyon en partenariat avec Fréquence Ecoles, une association qui développe des formats d’animation et de formation adaptés aux besoins des professionnel.le.s avec une approche éducative du numérique qui place les objectifs d’apprentissage avant les outils.

#Numérique : Simple comme un clic

Dans le cadre d’un appel à projet lancé par la métropole de Lyon sur l’inclusion numérique, l’IFRA a proposé l’action #Numérique : Simple comme un clic, composée d’ateliers thématiques sous forme de cabanes itinérantes et de sessions de formation. L’objectif était de proposer une action tournée vers le numérique, itinérante, accessible à tou.te.s sur l’ensemble du territoire métropolitain. Des cabanes de médiation ont également été envisagées et des sessions de formation organisées en vue de la validation du B2i ou du PCIE.

#Numérique : Simple comme un clic vise à :

  • Développer les compétences numériques des publics
  • Créer une culture commune et faire émerger les représentations et des difficultés
  • Enclencher un parcours d’apprentissage

En savoir plus sur l’IFRA: ifra.fr

En savoir plus sur Léo Lagrange Formation : www.leolagrange-formation.fr


Vers le haut