Léo Lagrange Nord-Île-de-France déménage

 

 

Le 13 décembre, les salarié.e.s Nord-Île-de-France ont inauguré leur nouveau siège, situé au 27 rue de l’Amiral Courbet à Amiens, en présence d’Yves Blein, président de la Fédération Léo Lagrange, Frédéric Fauvet, président de Léo Lagrange Nord-Île-de-France, et Stéphane Debic, directeur de Léo Lagrange Nord-Île-de-France.

L’ensemble de l’équipe d’Amiens a été associée à l’aménagement des locaux. Pour ce faire, Léo Lagrange Nord-Île-de-France a fait appel à l’Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail (ARACT). Des groupes de travail ont été mis en place afin de réfléchir à l’organisation possible des locaux en fonction des activités (administratives, de direction, mais aussi formation BAFA…). Cette réflexion a fait l’objet d’une restitution en présence de l’architecte et a abouti à la rédaction d’un cahier des charges. Par la suite, les salariés ont été associé aux choix des couleurs et matériaux et ont choisi leur mobilier. De plus, les espaces de réunions ont été pensé autour d’une cuisine ouverte, lieu de convivialité, qui a déjà trouvé pleinement ses fonctions lors de l’inauguration.

La question du développement durable a également été au cœur des problématiques d’aménagement des locaux : utilisation d’éclairage LED avec détecteur de mouvement, achat d’un percolateur à café, suppression de la vaisselle en plastique… La prochaine étape sera la mise en place du tri sélectif ! Les locaux sont situés au cœur du centre-ville d’Amiens à seulement cinq minutes à pied de la gare. L’occasion pour nombre de salarié.e.s de privilégier désormais les transports en commun !


Vers le haut