Léo Lapin reprend la route !


Fort d’un grand succès auprès des enfants et des professionnel.le.s, la peluche Léo Lapin reprend la route et se promène dans toutes les régions de France de juillet à décembre 2019. Il rend visite aux enfants qui fréquentent les structures petite enfance et enfance Léo Lagrange.

Au fil des étapes, les enfants sont invités à remplir les pages du carnet de voyage de Léo Lapin, à ajouter des photos, des cartes postales, mettre en scène le lapin…

L’univers graphique rappelle celui des carnets de voyages et joue sur les différents codes de ce thème : les tampons pour les visas, les timbres… Au total, ce sont 15 peluches qui circulent actuellement en régions.

A l’accueil de loisirs Léo Lagrange de Neuilly-sous-Clermont (60), Léo Lapin était de toutes les sorties ou presque (ils ont oublié de le prendre lors de son arrivée pour leur sortie au zoo et ils l’ont laissé repartir en voyage avant d’aller au musée de la chasse !)…

 

… mais il a pris le temps de se reposer un peu dans un transat pour se rafraichir de la canicule!

 

Léo Lapin a fait un masque comme les enfants de l’accueil de loisirs Léo Lagrange La farandole à Montbéliard (25). Le thème de l’été était « les animaux »!

 

On n’oublie pas de faire la sieste au multi-accueil Léo Lagrange La Capucine à Châtillon-sur-Seine (21)

 

Léo Lapin repart souvent avec plein d’accessoires et de souvenirs dans son sac. Ici à la ferme des Perrières à Le Rheu (35)

 

Léo Lapin boit un jus pendant la canicule au bar à jus de l’accueil de loisirs Léo Lagrange de Bouligney (70)

 

Vous souhaitez suivre les différents périples de Léo Lapin et mieux le connaître, rendez-vous sur www.levoyagedeleolapin.org


Vers le haut