Les menus verts

Photo Benjamin Géminel

En s’appuyant sur une étude nutritionnelle, les cuisinier.ère.s et la diététicienne des crèches de Léo Lagrange en Pays de Gex ont proposé les 17 et 24 janvier dernier un « menu vert », c’est-à-dire un menu sans viande ni poisson, aux tout petits sur l’ensemble des structures petite enfance de la région.

En janvier dernier, Anaïs Thibert, nutritionniste des crèches Léo Lagrange en Pays de Gex, a lancé l’opération test « menu vert » sur les 9 crèches en Pays de Gex. En se basant sur une étude nutritionnelle sur 1 semaine de 5 jours de repas, elle a constaté que les apports du déjeuner couvraient bien largement les besoins en protéine des enfants, de chaque groupe d’âge (bébés, moyens et grands). Les plats proposés sont bien souvent composés de lait, de fromage et d’un produit laitier chaque midi et aussi pour le goûter ce qui apporte également des protéines.

Suite au succès rencontré, les cuisinier.ère.s et la diététicienne des crèches de Léo Lagrange en Pays de Gex souhaitent réitérer les pratiques sur les 9 crèches, et proposer un menu sans viande ou sans poissons au moins une fois par semaine. Ce menu contiendra par contre des œufs, du lait, du fromage, des laitages ce qui contribuent à un bon apport protéiné.


Vers le haut