Les petits citoyens: encourager une citoyenneté active chez les plus jeunes!


Début juin, l’association Les petits citoyens était présente lors de nombreux événements pour encourager une citoyenneté active chez les plus jeunes !

Le 3 juin, l’association Les petits citoyens était présente à la remise des prix du concours « Non au harcèlement », en présence de Monsieur le ministre Jean-Michel Blanquer et Madame la Première dame Brigitte Macron. À cette occasion, le ministre a annoncé les 10 nouvelles mesures pour lutter contre le harcèlement et l’association Les petits citoyens a remis aux lauréats de cycle 3 des kits pédagogiques ToiMoiNous !

Le 4 juin, l’association Les petits citoyens était présente au séminaire des référents harcèlement départementaux et académiques au lycée Jean de la Fontaine à Paris. À cette occasion, le ministre de l’Éducation nationale a présenté le plan de prévention du harcèlement entre élèves et a échangé avec les associations partenaires. Un moment d’échange constructif pour Les petits citoyens et sa directrice générale, autour d’outils de sensibilisation au harcèlement.

Le 5 juin, l’association Les petits citoyens assistait aux remises des prix Zéro Cliché et Médiatiks, organisées par le CLEMI (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information). L’occasion de récompenser les élèves pour leurs travaux de sensibilisation sur l’égalité filles-garçons et l’éducation aux médias. Des livrets “Et si on s’parlait” de l’égalité filles-garçons et de l’info et des médias ont été remis aux lauréat.e.s.

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, l’association Les petits citoyens permet à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

 

En savoir plus www.lespetitscitoyens.com


Vers le haut