PROGRESS Les ProgrESS challenges de la semaine du 19 au 25 novembre


Pour mobiliser l’ensemble de son réseau sur
l’élaboration du projet stratégique 2025, la Fédération Léo Lagrange a organisé un grand challenge ! Son objectif est de mobiliser le plus grand nombre d’usager.ère.s, de salarié.e.s, d’élu.e.s, d’expert.e.s, tou.te.s capables d’alimenter et de contribuer à la réussite du projet stratégique 2025. Plus de 100 initiatives ont été mises en place ou vont l’être d’ici le 15 décembre dans toute la Fédération Léo Lagrange. Découvrez les 13 ProgrESS challenges qui vont avoir lieu du 19 au 25 novembre.

20 novembre
Léo Lagrange Nord-Ile-de-France
Les besoins des acteur.rice.s Léo : Intégrer la démarche RSE dans les pratiques managériales
Participant.e.s : directrices de crèches

Léo Lagrange Centre Est
En route vers la Suède par la Suisse : visite de l’école Suédoise
Participant.e.s : salarié.e.s Léo Lagrange

Léo Lagrange Nord-Ile-de-France
Journée bien-être au travail : Susciter la réflexion sur la QVT auprès des salarié.e.s et initier des actions de prévention. Donner envie aux salarié.e.s de pratiquer une activité sportive. Présentation du bilan QVT et échanges sur les actions à mettre en place.
Participant.e.s : salarié.e.s Léo Lagrange, sophrologue, ostéopathe, Union nationale sportive Léo Lagrange (UNSLL)

Léo Lagrange Centre Est
Quelle ligne managériale à Léo ?
A partir des grands indicateurs d’évaluation de qualité de vie au travail, les directrices et directeurs d’Alsace-Lorraine travailleront à définir la ligne managériale, point de repère des cadres pour un management qui vise l’exemplarité
Participant.e.s : Directeur.rice.s, délégué.e.s territorial.e.s à l’animation

Léo Lagrange Nord-Ile-de-France
Faire du bien vieillir un enjeu de société. Comment la Fédération Léo Lagrange contribue-t-elle au maintien de l’autonomie, de l’indépendance du bien vivre ensemble du public séniors ?
Échange sur les attentes, les besoins des séniors en direction du tissu associatif, pour bien vieillir le plus longtemps possible.
Participant.e.s : Usager.ère.s du centre socioculturel Maurice Noguès, Séniors du club Léo Lagrange des Ulis, salarié.e.s Léo Lagrange, délégué.e.s territorial.e.s à l’animation

Léo Lagrange Ouest
ProgrESS Expédition « Béguinage »
Afin de mieux comprendre ce concept, d’en apprécier ses atouts et voir comment une association comme la nôtre peut présenter un intérêt pour ces structures, nous avons souhaité faire une ProgrESS expédition sur le site de Frossay (44). Objectif : Comment la Fédération Léo Lagrange peut, à travers ses activités, accompagner, faciliter l’engagement des seniors ? Comment s’appuyer sur ce public spécifique et le rendre pleinement acteur de notre projet associatif et éducatif.
Participant.e.s : Participant.e.s : salarié.e.s Léo Lagrange, usager.ère.s

 

21 novembre
Fédération Léo Lagrange
Salon des Maires et des Collectivités Locales 2018 : sonder les élu.e.s sur le stand de la Fédération Léo Lagrange sur les besoins sociaux, tendances d’évolutions sociétales qu’ils identifient, et l’évolution de ceux-ci sur les cinq prochaines années.
Participant.e.s : élu.e.s des collectivités locales

 

22 novembre
Léo Lagrange Nord-Ile-de-France
Fab Lab : quels projets innovants en direction des séniors ?
Participant.e.s : salariées Léo Lagrange, partenaires

Léo Lagrange Ouest
Activités péri et extrascolaires du mercredi: analyse des besoins des familles fréquentant l’ALSH de Brécé (35) le mercredi
Participant.e.s : représentant.e.s équipe d’animation, élu.e.s, délégué.e.s territorial.e.s à l’animation, parents élus au conseil d’école, représentant.e.s de l’équipe enseignante, associations sportives et culturelles locales

Léo Lagrange Centre Est
Enquête sur les besoins des personnes âgées (micro-trottoir) et rencontre avec des séniors de Virey-le-Grand (71)
Participant.e.s : Séniors

Léo Lagrange Centre Est
Conférence : agir pour l’environnement
Participant.e.s : tout public

 

23 novembre
Léo Lagrange Sud-Ouest
Valoriser les projets pépites de nos sites ! Comment valoriser les approches pédagogiques innovantes de nos équipes, les événements exceptionnels, les partenariats originaux développés dans nos sites d’animation ? Comment capitaliser les bonnes pratiques ? Objectifs : inventer de nouvelles formes de communication entre les structures d’animation et le siège de l’association pour mieux mutualiser et promouvoir les projets « pépites ».
Participant.e.s : salarié.e.s Léo Lagrange

 

24 novembre
Léo Lagrange Ouest
Café-débat : mobilité internationale et jeunesse. Échanges autour des freins et des leviers à la mobilité internationale.
Participant.e.s : jeunes usager.ère.s du dispositif Plan job à Nantes (44)


Vers le haut